languageالعربية

Piscine du Belvédère: La BIAT finance, le génie militaire supervise

Le président de la République, Kais Saïed, s'est rendu, cet après-midi,  à la piscine municipale du Belvédère, à la Place Pasteur.

Lors de cette visite, Saïed a insisté sur la nécessité de la maintenance et de la rénovation de la piscine, sans apporter de changements à son architecture originelle et ce,  sous la supervision du génie militaire et avec un financement de la Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT).

Le président de la République a déclaré que la piscine du Belvédère est l'un des monuments de la Tunisie, car il s'agit de la première piscine qui a été construite dans le pays et qui accueillait des compétitions.

Il a souligné la nécessité qu'elle retrouve son aspect initial sans aucun changement, sous la supervision du génie militaire, et ce, dans les plus brefs délais.

Et de dire: "La municipalité n'a pas bougé jusqu'à aujourd'hui et il faut restaurer la piscine dans les meilleurs délais (...) Nous n'avons pas besoin de cabinets d'études; le travail doit être effectué rapidement."

A cet effet, Kais Saïed a remercié Mohammed Agrebi, membre du conseil d’administration de la Biat, chargé des relations avec les autorités publiques pour l'engagement de la BIAT à financer intégralement la restauration de la piscine municipale du Belvédère, ainsi que de ses installations annexes.